Dans cette série de podcasts, en partenariat avec E.Leclerc partenaire majeur du Tour de France et du maillot à pois dont on fête le 50e anniversaire cette année, Christophe Cessieux vous raconte les folles aventures des Français à pois rouges, les histoires de cette tunique de meilleur grimpeur qui ont enflammé les foules de juillet et transformé ces champions en véritables idoles. Dans ce dixième et dernier épisode, on boucle la série par celui qui est à lui tout seul le symbole du maillot à pois. Avec ses 7 victoires obtenues dans le Grand Prix de la montagne en 12 participations à la Grande Boucle, Richard Virenque est sans nul doute le coureur qui représente le mieux cette tunique qui tient tant au cœur des amoureux du cyclisme en France. Un champion au visage poupon, à l'élocution parfois hésitante mais qui une fois sur son vélo et dès que la route s'élevait devenait un vrai Lion, plein de panaches, capable de se lancer dans des échappées de plus de 200kms sans la moindre hésitation. Les débuts de la folle histoire de Richard cœur de Lion, de cette passion qu'il a su susciter et de cette folie collective qu'on appelait la Virenquemania, on vous raconte tout. Avec Christophe Cessieux et Pierre Carrey. Production : Killian Verove Réalisation : Nicolas Goussain
Dans cette série de podcasts, en partenariat avec E.Leclerc partenaire majeur du Tour de France et du maillot à pois dont on fête le 50e anniversaire cette année, Christophe Cessieux vous raconte les folles aventures des Français à pois rouges, les histoires de cette tunique de meilleur grimpeur qui ont enflammé les foules de juillet et transformé ces champions en véritables idoles.
Dans ce dixième et dernier épisode, on boucle la série par celui qui est à lui tout seul le symbole du maillot à pois. Avec ses 7 victoires obtenues dans le Grand Prix de la montagne en 12 participations à la Grande Boucle, Richard Virenque est sans nul doute le coureur qui représente le mieux cette tunique qui tient tant au cœur des amoureux du cyclisme en France. Un champion au visage poupon, à l'élocution parfois hésitante mais qui une fois sur son vélo et dès que la route s'élevait devenait un vrai Lion, plein de panaches, capable de se lancer dans des échappées de plus de 200kms sans la moindre hésitation. Les débuts de la folle histoire de Richard cœur de Lion, de cette passion qu'il a su susciter et de cette folie collective qu'on appelait la Virenquemania, on vous raconte tout.
Avec Christophe Cessieux et Pierre Carrey.
Production : Killian Verove
Réalisation : Nicolas Goussain